SEO : quels sont les critères de bases ?

Qui n’a jamais ouvert un moteur de recherche et à taper un mot ou bien une phrase à chercher, tout le monde le fait tout les jours, sur son pc, smartphone ou tablette.

Et bien sûr on se dirige toujours vers le premier résultat affiché, ou bien le premier voir les trois premiers liens affichés, pour répondre à notre recherche.

Alors sachez qu’être placé dans les premiers rang d’un moteur de recherche n’est pas une chose banale, on appel cela, le référencement naturel, qui est le SEO pour Search Engine Optimization, en français cela signifie  » Optimisation pour les moteurs de recherches ».

En effet les sites veulent tous apparaître dans les premiers résultat affichés dans un moteur de recherche, et c’est le rôle d’une SEO, de faire que votre site le soit.

Les agences SEO anciennement appelées Agence digitale s’occupent du référencement naturel des sites web, en essayant de répondre à un certain nombre de critères.

Pour en savoir plus sur ce sujet, on vous invite à visiter

Critères de base

Afin d’être bien référencé dans un moteur de recherche, il y a quelques critères à vérifier, comme :

  • Expérience utilisateur ou UX.
  • Le contenu.
  • Les liens externes.

Comment optimiser votre SEO

Si vous souhaitez optimiser votre SEO pour augmenter le trafic qualifié à votre site Web, il est très important d’apprendre à bien le référencer. Tout d’abord, vous devez comprendre les moteurs de recherche et comment ils fonctionnent, afin que vous puissiez créer un contenu qui soit pertinent et attrayant pour les moteurs de recherche. Vous devez également investir du temps et des efforts pour améliorer la structure et la navigation interne sur votre site Internet. Cela signifie que vous devrez élaborer un plan de navigation clair et logique qui permet aux internautes de trouver facilement ce qu’ils recherchent sur votre site.De plus, vous devrez identifier les principaux mots-clés pertinents pour votre secteur ou entreprise, afin d’être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche lorsque quelqu’un recherche ces termes. Votre contenu doit être organisé autour de ces mots-clés afin que Google pu