<p>L’immatriculation de la société par actions simplifiée unipersonnelle est une étape très importante lors sa création. Pour l’obtenir, le fondateur doit suivre les étapes obligatoires suivantes :
la constitution d’un dossier de création,
la nomination d’un président,
la rédaction des statuts signés et paraphés,
l’ouverture d’un compte bancaire à l’ordre de la société et le versement du capital social,
rendre public l’avis de constitution au journal des annonces légales,
le dépôt du dossier de création au CFE, à la chambre des métiers ou au greffe du tribunal.
Comme il est cité ci-dessus, la constitution du dossier de création est la première étape de cette démarche administrative. Pour ce faire, il faut fournir les documents suivants :
un formulaire CRFA M0 rempli et signé,
une copie des statuts émargés et paraphés,
un justificatif de domiciliation,
- une attestation du dépôt du capital social,
- une copie de l’avis de constitution,
une copie de l’acte de nomination du président.
Pour plus de renseignements sur la sasu, rendez-vous sur notre site.
Pourquoi choisir la SASU ?
Le choix de la forme juridique SASU peut être fait pour plusieurs raisons, par exemple :
la simplicité de son fonctionnement,
la flexibilité de ses statuts,
la possibilité de choisir un régime fiscal avantageux,
la limitation de la responsabilité de l’associé à hauteur de ses apports,
la possibilité de basculer vers la forme juridique SAS.