SEO : c’est quoi le Grey Hat ?

Dans le monde du SEO, on retrouve globalement deux types de techniques de référencement :

  • Le SEO White Hat
  • Le SEO Black Hat

Vous l’avez certainement deviner, un est bon (le White) qui est basé sur la même lignée des recommandations de référencement misent par Google et l’autre (le Black) est mauvais et même risqué puisque il utilise les faiblesses des algorithmes des moteurs de recherches.

Le SEO White Hat optimise un site donné sans utilisation d’artifice, donc le contenu mis en avant, afin d’essayer de le rendre indexé dans les résultats des moteurs de recherche.

La stratégie est voulue donc à long terme pour la simple raison qu’un contenu de valeur obtiendra toujours un bon classement.

Le SEO black hat vise à obtenir une indexation élevée en si peu de temps et ce en utilisant méthodes bannies par les moteurs de recherche par exemple le colaking.

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Représentation du Grey Hat

Le Grey Hat SEO est une troisième technique de référencement qui se base sur plusieurs méthodes afin d’améliorer le référencement d’un site donné et ce en essayant de respecter une certaine apologie.

Le Grey Hat essaye notamment à ne pas dépasser les limites alarmantes fixées par Google.

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À propos de l’auteur

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