Devenir chargé de clientèle : on vous parle de la formation qui va vous y aider

Vous avez déjà un avenir tout tracé, et vous savez déjà le métier que vous avez envie d’exercer plus tard ?

Chargé de clientèle est une profession qui comprend de très grandes responsabilités.

C’est un métier prenant, et pour être un bon professionnel, il est nécessaire d’avoir de nombreuses qualités : un excellent sens de la communication, une aisance à parler en public. Il est également important de faire preuve de rigueur et de curiosité. Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail de la formation qui va vous permettre de devenir chargé de clientèle. Est-ce que vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Découvrez dans notre article la formation pour devenir chargé de clientèle

Cette formation, c’est le BTS NRC, pour négociation et relation client. Quels sont les modules d’enseignements ? En réalité, ils sont nombreux. Dans un premier temps, vous apprendrez la mercatique, c’est-à-dire tout ce qui a trait aux clients : comment gérer la clientèle, comment bien mener une négociation.

Ensuite, vous allez apprendre la gestion d’un commerce, ainsi que la communication et la négociation avec les divers prestataires. Vous en apprendrez plus sur la technologie commerciale, mais également sur le management. Un autre axe sera abordé, c’est l’enseignement général. Des cours d’économie, de management des entreprises, mais également de droit et d’anglais vous seront dispensés avec https://www.comnicia.com/programmes/bts-negociation-relation-client.html.